La pastèque dans tous ses états (sorbet, gâteau et limonade)


3 trucs réalisés par la puce durant le temps des pastèques. Je n'y suis pour rien!



Certaines images de sorbet de Toutcrudanslebec  sont restées accrochées dans l'agenda mental de la dite puce frugivore.

La chair de la pastèque a été "robotée" avec du sirop d'érable. Et un peu de lime je crois.
Puis elle a été redéposée dans la pastèque évidée avant d'être congelée.


Sa limonade a fait fureur dans la fratrie. Une pastèque robotée, un soupçon de jus de lime, un sirop léger...


Pour le gâteau il faut


  • la chair de la moitié d'une pas très grosse pastèque, coupée en dés
  • du gingembre
  • de la cannelle
  • 2 oeufs (substituts pour nous)
  • 2 cuillère à soupe d'huile de canola
  • 400g de farine
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1\2 tasse de sucre


Les liquides à gauche, les solides à droite, et tout l'monde danse ensuite ensemble dans un grand bol.
Ça cuit à 350 pendant une bonne heure.





Commentaires

  1. Je prendrais bien une part de ce délicieux cake avec un verre de limonade!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ces essais autour de la pastèque. Ils sont tout mignons ces petits gâteaux!

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne très envie ces petits choses sur le thème de la pastèque, je mélangerais bien le granité !

    RépondreSupprimer
  4. Le sorbet est tellement alléchant, la présentation est très originale!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle famille créative tu as =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire