Vinaigrette rose à la pomme grenade, et salade.

Le rose ne se voit pas! Tant pis! C'est pourtant vraiment "rose bébé"!

La "vinaigrette" (sans vinaigre) contient;

  • le jus et les graines (arilles) d'une demie pomme grenade
  • 1 cuillère de yogourt (ici de soya)
  • 1 cuillère de mayo
  • un peu de gomasio
J'ai déposé d'autres arilles sur la salade.

C'est doux... ça goûte le rose! Ça peut servir de trempette; c'est fort bon avec des languettes de tofu grillées.

Pas chères les grenades ces temps-ci; j'en profite!

Comme les avocats abondent eux aussi, cette salade revient sur la table à presque tous les soirs depuis quelques jours;

  • romaine ou cresson (ou autre verdure)
  • oignon rouge en fines tranches
  • avocat
  • jus et graines de grenade
  • vinaigre balsamique
  • poivre
J'aime bien cette vinaigrette aussi.

Commentaires

  1. J'ai justement acheté deux énormes grenades hier! Qu'est-ce que c'est bon! Je garde clairement l'idée de la vinaigrette rose, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me rappeler d'acheter des pommes grenades pendant qu'elles ne coûtent pas trop cher... les dernières que j'ai vues étaient énormes et comme on n'est que deux à la maison, j'ai peur de faire du gaspillage.

    Ta salade a l'air si bonne, presque estivale (manque les tomates!)

    Dis-moi, tu manges les graines, non? J'ai toujours mangé les graines, mais mon copain s'en étonne toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui faut manger les graines; sinon on n'a que le jus!
    Quand j'étais toute petit, on avait souvent des moitiés de pommes grenade comme collation à l'école. On emportait une aiguille pour piquer les graines et les manger à l'aide de la dite aiguille! C'est plus du tout la mode!

    Si tu en as trop pour 2, tu peux congeler les arilles.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée... les arilles, ce sont les graines?

    Et je parie qu'aujourd'hui, on ne laisserait plus d'aiguilles aux enfants dans les écoles. Ça doit être amusant de manger ça avec une aiguille =)

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement my French is not so good but this salad looks absolutely delicious.

    Thank you for sharing.

    RépondreSupprimer
  6. Oui Babette, ce sont les graines.
    Tu as raison... ça m'étonnerait qu'on laisse des tout petits avec des aiguilles à l'école! J'ose pas imaginer!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tellement les avocats que pendant plusieurs années, j'en ai mangé presque tous les jours à la cafétéria de mon travail. Pis j'adore la roquette et les grenades aussi, alors tout me plaît dans cette salade.

    RépondreSupprimer
  8. Une salade saine et colorée! Je uis une grande fan de ce fruit.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Qui a dit que l'hiver était triste ? Profitons des grenades, ça passe tellement vite ! Ta salade a juste l'air délicieuse, mais avec de tels ingrédients, difficile d'y résister :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire