Graines de citrouille à la poêle

Ce sont toujours les enfants qui concoctent les graines de citrouille. Avec les épices qui leur font envie au moment où ils les font . Au four bien sûr.

Hier après avoir décortiqué la citrouille dont une partie allait se retrouver sur la pizza, j'étais seule avec les graines. Pas l'ombre d'un bout de progéniture pour prendre les choses en main. C'est ça quand les enfants vieillissent; non seulement ils ne sont plus pendus à nos jambes pendant qu'on cuisine, mais ils ne sont carrément plus là et on doit se débrouiller seule ;-)

J'ai décidé de faire vite, et de les cuire à la poêle plutôt qu'au four. Ben c'est super!
J'ai fait chauffer un peu d'huile d'olive, j'y ai fait exhaler les épices;

  • curcuma
  • graines de cumin
  • cari
  • piment fort séché
  • ail
  • garam masala

puis j'ai ajouté les graines, baissé le feu, et laissé "croûter" pendant plusieurs minutes en brassant régulièrement.

Du sel Maldon dessus après... tadam!

Commentaires

  1. C'est siii bon des graines de citrouilles, mais j'avais jamais pensé mettre autre chose que du sel et je dois avouer que le garam masala c'est une idée géniale. Bon dimanche !

    RépondreEffacer
  2. Mon dieu la honte, je ne garde pas les graines. Idée géniale. Merci encore.

    RépondreEffacer
  3. Je n'aurais jamais pensé à les parfumer, mais pourtant ce doit être si bon !
    De quoi se régaler ;)

    RépondreEffacer
  4. chouette on a pas cuisiné encore notre citrouille et je ne savais pas que les graines se cuisinaient aussi ! mon loulou va être ravie de faire la tambouille et de les manger ! :)

    RépondreEffacer
  5. chouette on a pas cuisiné encore notre citrouille et je ne savais pas que les graines se cuisinaient aussi ! mon loulou va être ravie de faire la tambouille et de les manger ! :)

    RépondreEffacer
  6. Oh la honte, je n'ai jamais cuisiné mes graines de courges ::(
    Une question cependant : est ce que tu laves tes graines avant de les apprêter ?

    RépondreEffacer
  7. Sécotine; oui je les lave, mais grossièrement. Il reste parfois quelques petits filets de citrouille. Je vis facilement avec ça. Mais c'est sûr qu'il faut un rinçage.

    RépondreEffacer
  8. Miam, il va bientôt falloir que je prépare ma citrouille moi aussi. Bon choix pour les épices!

    RépondreEffacer
  9. Bonne idée de les faire à la poêle, c'est beaucoup moins long ainsi. La semaine passée, mon copain les a mises au four, mais sans surveiller, et elles ont en partie brûler.

    On se demandait si on pouvait faire la même chose avec les graines des autres courges d'hiver? Le sais-tu?

    J'ai fait le plein de courges au marché en fin de semaine. Je trouvais que j'en avais pas assez cuisiné cet automne. J'ai même essayé une nouvelle variété pour moi, la sucrine du Berry... je ne l'ai pas encore cuisinée, par contre. J'ai aussi une sweet dumpling que je ne connais pas trop.

    Je rince seulement grossièrement mes graines, car je trouve en fait que les filaments de courges qui restent sont super bons.

    RépondreEffacer
  10. Babette, je ne me souviens plus avec quelles variétés de courges j'ai déjà utilisées, mais celles qui ont des graines aussi grosses que celles des citrouilles font l'affaire.
    Pour les filaments, je partage ton avis. J'essaye d'enlever parce que ça en rebute certaines ici, mais je ne me "bats" pas avec parce que je trouve aussi que ça ajoute.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire