Souper de l'action de grâces

Ne voyez rien de religieux dans cette fête chez moi (ni aujourd'hui ni jamais d'ailleurs!); c'est juste un congé et donc plus de temps pour célébrer l'abondance des produits du marché. Et ça me plaît beaucoup!

Un tofu roast en forme de dinde. Je sais; humour douteux... J'avais un clin d'oeil à faire...


De la purée de pommes de terre avec plein de ciboulette fraîche, déposée dans une mini citrouille pré-cuite et évidée, purée sur laquelle j'ai déposé un morceau de brie, avant de la passer sous le grill quelques secondes, puis de recouvrir avec le chapeau de la citrouille.

Un "irish soda bread" avec plein d'herbes fraîches

Des figues et des prunes italiennes mijotées doucement dans un peu de vinaigre balsamique, avec anis étoilé, cannelle, et clou de girofle. Les fruits sont recouverts de fromage de chèvre aux canneberges. Le mix est jubilatoire. Et le mot est faible!


Et bien sûr, une tarte à la citrouille; what else! Manifestement, elle était plus jolie l'an dernier.

Oups; j'ai oublié la salade concombre-tomates et les muffins aux courgettes. Tant pis!
Ô combien j'aime ce temps!

Commentaires

  1. Ahhh! Ça me semble délicieux! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus ma célébration n'a rien, mais absolument rien de religieux. De toute façon, c'est vraiment une façon de fêter l'abondance avant l'hiver. Super ce repas, j'aime surtout le tofu-roast en forme de dinde;)

    RépondreSupprimer
  3. These look so amazing! I love your pumpkin bread. The Irish Soda Bread is also something i have been meaning to try. THanks for the reminder! xo m.

    RépondreSupprimer
  4. Une fausse dinde mais un vrai régal manifestement ! Et l'ensemble du menu est une véritable action de grâce pour les gourmets.

    RépondreSupprimer
  5. hihihi! une dinde de tofu wow! chapeau :P c'est vraiment amusant et ça prouve que l'on peu faire n'importe quoi avec du simple tofu.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais bien aimé manger ça à l'Action de grâce!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire