Croûtes aux courgettes, croûtes aux pommes, et soupe de navet

Je suis et serai en mode vide-frigo pendant 3 jours!
Le frigo en question a une forte tendance à la boulimie en période de récoltes!
Mes virées au marché se soldent par un "bourrage" de tablettes assuré! Je savais pourtant que je partais quelques jours et que ce n'était pas une bonne idée de stocker... mais on ne se refait pas!

Avec la soupe; j'ai passé mes 2 derniers navets (rutabaga). Je les ai cuits avec une pomme de terre, un gros oignon et de l'ail, et au moment de passer le tout au bras mélangeur, j'ai ajouté du miso. J'en mangerais à tous les jours de cette soupe bien épaisse!

Il restait des pains achetés pour les sandwiches vite faits ... ils ont servi de support aux croûtes.
Le meilleur, et de loin, pour accompagner les courgettes est le pumpernickle. Les p'tits muffins anglais... c'est un peu fade.

Donc pour garnir ces pains; des courgettes râpées mélangées à un oeuf et à du cheddar fort et à un peu de piment séché.
Avec des rondelles de jalapeno pour donner encore plus de punch.

Et pour aider à diminuer le stock de pommes; des croûtes aux pommes! Celles-ci sont "écoeurées", coupées en tranches épaisses, déposées sur un demi-muffin anglais, et recouvertes de cheddar fort.

On dépose les pains garnis dans le four bien chaud, et on attend une vingtaine de minutes.

Commentaires

  1. J'adore ça des pommes écoeurées!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai une grande tendance à stocker... Je suis pire qu'un écureuil! J'adore ces croûtes aux courgettes... et cette soupe de navet et ces croûtes aux pommes. Ça me plaît vraiment beaucoup ce que tu nous présentes aujourd'hui! Je crois que je vais aller faire un tour au marché:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire