Pâté aux patates

Classique des classiques dans ma famille! Un plat que ma mère faisait régulièrement... et que j'ai oublié pendant des décennies! Le revoici au goût du jour, agrémenté du "surplus" de chou de la veille. J'ai coupé en fines languettes le milieu du chou de Savoie, et j'ai passé ces languettes à la poêle pour les caraméliser un peu (le chou était déjà attendri par son passage à la vapeur la veille).

Pour le pâté; simplissime! Des pommes de terre en purée parfumées très généreusement de sariette, entre 2 croûtes.
Le chou a été déposé sur la purée.

Avec ça, un ketchup maison, ou tout simplement des légumes émincés braisés longuement (oignon, poivron avec pomme et poire) dans des cubes de tomates avec plein d'aromates (baies de genièvre, piment de la Jamaïque, gingembre, piment oiseau, cannelle, anis étoilé)


La prochaine fois, j'utiliserai des patates douces, comme dans le sud des É-U.

Commentaires

  1. Tout à fait le genre de ma famille. Je mets mon nom là-dessus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. et bien je n0te miam miam !!!!

    bises en ce mardi 0ù la neige à cessé !!!!

    Enc0re bes0in de v0tes les amis !!!!!!! allez allez 0n clique sur AdelinaK !!!!!! merci merci bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle croûte gonflée, c'est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les pâtés aux patates me rappellent de doux souvenir. Ça doit être délicieux avec du chou. Je note.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire