Gâteau au chocolat (sans oeuf) pour fêter la fin de DEC de la grande

Chez moi tout se fête. Le solstice, le vendredi, la st-glinglin...
Ce soir on avait une bonne raison de festoyer; la fin du DEC de la grande. Et pour marquer le pas, c'est la petite qui a créé le gâteau de la grande-grande soeur. Bye bye CEGEP ;-)
Ce gâteau végétalien est étonnant par sa texture impeccable. Et son goût bien sûr (mais ça... ne mangeant pas de sucré, je me fie à l'opinion des autres).


Il faut mélanger les ingrédients secs;

  1. 2 1\4 tasse de farine (blé entier pour moi)
  2. 2\3 de tasse de cacao
  3. 2 cuillères à thé de levure chimique
  4. 1\2 tasse de sucre (celui qu'on veut)
  5. un peu de cannelle

puis les liquides;

  1. 1\4 de tasse d'huile de canola
  2. 1 1\2 tasse de lait de soya (ou un autre lait végétal)
  3. un peu de vanille
et ajouter ce dernier mélange aux ingrédients secs en battant à la mixette électrique.
Ça cuit une grosse demi-heure pour un petit moule. Mais il ne faut qu'un tiers environ du mélange pour un petit moule. Alors avec le reste de la pâte, déposé dans un moule à peu près carré... la petiote a découpé une girafe; l'animal chouchou de la grande soeur.
La grande soeur était contente!



Commentaires

  1. Ha! Félicitations pour ta grande pour son diplôme, et pour ta petite qui cuisine hyper bien! Elle a de qui tenir je vois!! hihi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il a une texture spongieuse que j'adore ! Une recette sans œufs que je vais adopter, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félications à ta fille. Je repars avec une part de gâteau. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. félicitation à la grande...et je note le gâteau, maintenant qu'on trouve des mesures en tasse en France profonde!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours tentée de tester des desserts végétaliens. Un de plus rajouté à ma liste de choses à goûter !

    RépondreSupprimer
  6. n grand bravo à ta fille!
    TRès sympa le gateau por célébrer tout ça!
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. samedi sur mon blog en version muffin!

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à Mamapasta j'atterris sur ton blog. Et c'est avec grand plaisir! Le principe de tout fêter est vraiment un super mode de vie!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation à la grande pour l'exam et à la petite pour le cadeau à la grande. C'est grâce à Mamapasta que je découvre ton blog et en plus, je le découvre par une recette végétalienne de gâteau au chocolat. L'hyper gourmande que je suis craque...

    RépondreSupprimer
  10. Je note illico cette recette, ça a l'air délicieux. :)
    Et je vote aussi pour les fêtes quotidiennes et les joyeux non-anniversaires !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire