Poutine améliorée

J'aime pas la poutine. Mais tenter de la sortir de ses "ornières" me plaît. En voici une version avec patates douces; un légume que j'apprécie bien plus que les pommes de terre.

Peler et couper des patates douces en petits quartiers.
Les déposer dans un bol et bien mélanger avec une cuillère d'huile de canola, du sel et du poivre.
Mettre au four à 400 une bonne demi-heure.

Pour la sauce, j'ai fait 2 essais, sans pouvoir conclure parce que la moitié des troupes a préféré la première, et l'autre moitié la seconde. Les voici donc toutes 2.

Plan A;
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de sauce soya
du piquant
2-3 cuillères à soupe de bouillon de "poulet" végé dans 1 1\2 tasse d'eau

Procéder comme toutes les sauces; fondre le beurre, ajouter la farine, puis les liquides et brasser au fouet jusqu'à épaississement.

Plan B;

Ne pas oublier le fauxmage... ou le tofu ;-)

Commentaires

  1. On a eu envie de poutine comme vous cette semaine! Sauf que moi, cette semaine elle n'a pas été fantastique...c'est que j'ai voulu essayer avec du miso (celui "Les Cantons des Aliments Massawippi" qui s'apparente au bouillon de boeuf), tout le monde l'a aimé mais moi je n'ai pas trouvé mon compte! Le goût de miso ressortait trop... Je ne le suggère pas à personne, en tout cas moi je préfère de loin avec du bouillon de boeuf!

    J'ai déjà essayé avec du faux-bouillon de poulet, c'est pas mal, c'est juste que la poudre on dirait qu'elle s'amalguame pas bien, je pense que ton truc de sauce soya serait parfait dans ce cas-là, qques gouttes masquerait la poudre visible!

    Ta photo est décadente en passant.... le fromage ramolli, les frites, les sauce, la bièreééétout est là!!!!!!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire