Appelons-la athée cette moussaka, puisqu'elle n'a rien d'orthodoxe!


Un des rares plats d'aubergines que mes enfants aiment.

1- Je fais revenir des pommes de terre pelées et coupées en tranches, avec des oignons, de l'ail, du sel et du poivre. Quand elles commencent à peine à brunir, j'ajoute un peu de bouillon de légume, et une fois ce bouillon évaporé, je verse tout ça dans un moule (d'habitude rond et haut, mais qui cette fois était au lave-vaisselle, et vu le plat utilisé, ça a plutôt l'air de lasagnes!).


2- La belle aubergine, je la coupe en tranches aussi, avec la peau, et fais cuire dans un peu d'huile. Je dépose ces rondelles par dessus les pommes de terre, avec du persil.


3- Reste à faire une béchamel; disons 1 1\2 cuillère à soupe de beurre, autant de farine, de l'ail, et 2 tasses de lait grosso modo. Quand la béchamel est prête, j'y ajoute 2-3 oeufs et je brasse énergiquement.

4- Sur les légumes, je verse des tomates, puis la béchamel, puis du fromage râpé; ici c'était du mozzarella.

5- Je poivre, et ça va au four à 375 pendant une quarantaine de minutes.

Commentaires

  1. C'est comme ça aussi que je préfère la moussaka: les légumes préalablement grillés! Et pourtant cette recette venait d'une vraie grecque, d'un certain âge... Alors t'en fais pas trop, tu n'es pas du tout à côté de la "track"!

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien ta version de moussaka, qui est aussi végétarienne que la mienne :-D

    RépondreEffacer
  3. Tu m'étonne que ça plaît à tes gosses!
    moi je préfère la tienne je crois à la vraie que je n'aime pas plus que ça!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire