Parfum de lavande, 1ère partie



Quatre-quarts à la lavande
Un truc un peu inusité (du moins dans mon entourage) qui fait toujours son effet; emballant l’effet!


Qui n’aime pas voir les fleurs de lavande, en humer les effluves, en vaporiser sur son oreiller avant d’aller rejoindre Morphée, et j’en passe et j’en passe.
Depuis quelques années il est courant de l’utiliser dans la cuisine. Mais quand j’ai découvert cette recette, c’était loin d’être le cas.
J’avais essayé la chose avec un œil dubitatif qui s'est détendu dès la première bouchée des goûteurs. Depuis, je fais et refais, ça fait partie des classiques.

Pour agrémenter la préparation, faut écouter Chopin. Chopin et lavande, ça va ensemble.
http://www.deezer.com/track/1326019

1\3 de tasse d'huile de canola
1\2 tasse (125ml) de sucre
3 cuillères à thé de graines de lin moulues, trempées dans 3 cuillères à table d'eau
1 tasse de la farine qu’on aime (blé entier pour moi dans ce cas)
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à soupe de fleurs de lavande
1 cuillère à thé de vanille, ou de fleur d’oranger ou d’eau de rose; je varie selon l’envie du moment.

Pour la méthode c’est comme pour tout 4\4...
Battre les ingrédients liquides et ajouter les ingrédients secs en mélangeant juste assez pour amalgamer.
Cuire une cinquantaine de minutes à 350.

Faudra que je pense à mettre aussi mes biscuits sablés à la lavande. Ça a toujours un succès fou.

Commentaires

  1. Ha mais là, tu m'as par les sentiments!! Musique et fleurs divines... Peut pas résister!

    As-tu essayé avec l'huile essentielle? À se pitcher par terre...

    RépondreSupprimer
  2. "Chopin et lavande, ça va ensemble". Je vais m'en souvenir, merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire