Gâteau moelleux aux pommes


 D'un côté les ingrédients secs;

2 1/2 tasses de farine (ici mélange blé-épeautre)
2 cuillères  à thé de levure chimique
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
de la cannelle, de la cardamone; au goût.  Ici, c'est 3 fois la dose "permise".

De l'autre côté les ingrédients liquides;

2 tasses de yogourt
1 tasse de purée de dattes ou 3\4 de tasse de sirop d'érable
1 oeuf (ou un substitut)

On amalgame les 2 mélanges, et on ajoute 3 pommes pelées et taillées en fines tranches.

On dépose dans un moule, et si on veut, on ajoute encore 2 autres pommes en tranches par dessus, et plein de cannelle.

Ça cuit à 350 pendant une grosse heure



Commentaires

  1. Ça donne tout plein d'idées de recettes de gâteaux, hihi. ^^

    Sinon, j'ai le grand honneur de t'annoncer que tu as été nominé pour un Liebster Award des éditions Mascha! Ouuuaaaiiissss!!!!!! \^o^/

    Plus de détails ici : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2013/03/liebster-award-mascha-edition.html

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air vraiment bon!!!! Je note!

    RépondreSupprimer
  3. Pommes et cannelle ... délicieux

    RépondreSupprimer
  4. Mium! J'ai une recette similaire. C'est le yogourt qui le rend si moelleux!

    RépondreSupprimer
  5. Mascha; merci tout plein; je passe chez toi sur le champ.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire