3 bean loaf

En voyant les photos de Babette, je bavais d'envie de déguster illico ce plat réconfortant.

Pour ce faire, il faut passer à la poêle (j'ai interprété librement cette recette de Vegan on the cheap. Du jazz improvisé quoi; j'adore ça!)

  • des champignons émincés
  • 1 carotte émincée
  • 1 tige de céleri émincée
  • 1 immense oignon émincé
  • 4-5 gousses d'ail émincées


qu'on ajoute à une "plotée" de haricots cuits et écrabouillés au pilon à patates (des haricots rouges, noirs, pois chiches... tous feront l'affaire, à condition d'être déjà cuits bien sûr).

On ajoute aussi de la chapelure, on verse dans le plat de cuisson, et on nappe le "loaf" d'un amalgame de moutarde de Dijon, érable et ketchup selon l'auteure... ici ce fut plutôt Dijon, purée de pimet fort, tamari, levure alimentaire (pour des questions de disponibilités bassement triviales).

J'ai mis ça au four à 325 (moins que suggéré) parce que je me doutais que ça allait y rester plus longtemps que souhaité (pour cause de boulot).
Donc après 95 grosses minutes, ça avait l'air de ça;


Pour accompagner; des pommes de terre\chou-fleur en purée, ma sauce à la courge, agrémentée d'un peu de lait de coco, et du ketchup aux canneberges.

En écoutant Pierre Lapointe symphonique;

Commentaires

  1. Elle me tente tout autant : )
    Bonne et heureuse nouvelle année 2013
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhh!!! En écoutant Pierre Lapointe, tout est doux, plus doux... Seul au piano m'a accompagné souvent dans la dernière année, surtout en marchant... J'adore ce beau plat, bien aimé la version que j'ai testée dernièrement, bien ouverte à celle-ci!!! Bonne Année encore:)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement polyvalent, les pains de légumineuses et les pains végétaux en général. C'est un bon moyen de faire manger des légumes aux récalcitrants également.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire