Couscous de quinoa




Ah.... ce couscous... j'en rêve encore.
C'est un souvenir de voyage que j'ai tenté de reproduire en fouillant dans ma mémoire gustative.
Voilà le "modèle";


C'est pour moi du gros gros gros comfort food!
Et en décembre, tout le monde a besoin de comfort food.
Non?
Oui!

Voici les acteurs de mon "remake" en ordre chronologique d'entrée en scène;

  • huile
  • cumin
  • curcuma
  • origan
  • thym
  • oignon
  • ail
  • carottes
  • chou-fleur
  • pois chiches
  • anis étoilé
  • raisins de Corinthe (au lieu des abricots comme dans le plat initial)
  • coriandre
  • citron
  • levure alimentaire
  • sel et poivre


C'est servi sur du quinoa, qui est lui-même déposé sur de la sauce Isabelle.


Voilà aussi une purée d'aubergines, des poireaux braisés, et des poivrons bhaji.



Certains ont agrémenté le plat avec une saucisse Gusta espanola.


Commentaires

  1. à essayé dès que j'aurais récupéré le quinoa local qui m'attends à la ferme ( les bios se diversifient ici) avec les bons légumes d'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du couscous, ça le fait aussi.
      Oui... les bons légumes d'hiver... heureusement qu'on les a!

      Supprimer
  2. Ohhhh que si on a besoin de réconfort. Et ce plat est tout indiqué pour moi...!! Miammm...!
    Wow, wow, wow...mais quelle belle tablée. Dis, tu m'invites quand ?! Ha ha...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux Jessica! On s'est ratées lors de ton dernier voyage... dommage ;-(

      Supprimer
    2. On aura la chance de se reprendre ma belle Éphée, car j'ai plus qu'adoré mon séjour. J'suis en amour avec votre coin de pays maintenant. Alors, j'dois absolument y retourner régulièrement. Alors, à la prochaine. Bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire