Arachides....



...comme sur le Millenium bridge!
Je voulais juste reproduire l'odeur des "candied peanuts" qu'offrent des commerçants ambulants dans plein de grandes villes... et surtout... sur le Millenium bridge à Londres ;-)


Vous savez ce mélange de cannelle, vanille et caramel ... 
Oui; je voulais remplir ma maison de cette odeur.
Accessoirement, les arachides ont trouvé preneuses ;-)


J'ai utilisé la technique de David Lebovitz, qui consiste à cuire à feu moyen, en brassant sans arrêt (ou presque) pendant plusieurs minutes;

  • 2 tasses d'arachides
  • 1 tasse de sucre
  • 1\3 de tasse d'eau
  • de la cannelle


et à saler légèrement à la toute fin.

Commentaires

  1. je n'essaierais même pas, sinon j'aurais 3 tasses d'arachides caramélisées dans le gosier avant que ça n'ai fini de refroidir....ne pas tenter le diable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! L'avantage de ne pas avoir la dent sucrée... je ne fais que humer et je suis au nirvana! ;-)

      Supprimer
  2. merde imagine avec un ajout de sirop d'érable en plus.

    RépondreSupprimer
  3. MMM! Je salive devant les photos et à l'idée de la bonne odeur de ces cacahuètes!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une odeur dans laquelle on a envie de se vautrer! Le "pire" c'est que je n'en mange pas!

      Supprimer
  4. Hi hi, quelle motivation pour cuisiner.

    Si jamais tu as envie de créer une odeur de gâteau au chocolat, n'hésite pas à emprunter ma cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi; ça c'est très souvent en demande dans ma cuisine! Si les odeurs pouvaient se transmettre via le net... ce serait génial n'est-ce pas?

      Supprimer
  5. Oh la la...mon homme capoterait sur tes arachides. Miumm !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire