Salade de pommes de terre au raifort et jalapeno


Je ne sais trop pourquoi; la salade de pommes de terre est associée pour moi à la canicule.
Quand on annonce une période de canicule, je mets plein de pommes de terre à cuire en prévision de la fabrication de salades.
Reste ensuite à trouver comment les parfumer.
Le hasard et le frigo m'ont "dirigée" vers cette sauce qui s'est avérée être adoptée à l'unanimité.
Je note pour refaire.

Pour 3 grosses pommes de terre;


  • 1 cuillère à table de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à table de yogourt (de soya)
  • 1 cuillère à thé de raifort
  • quelques rondelles de jalapenos
  • quelques olives kalamata
  • 1\2 oignon finement émincé
  • le jus d'une demie lime
  • sel Maldon
  • poivre


P.S  Les pommes de terre ont cuit au four, et ont été débarassées de leur pelure (souvent j'omets cette dernière étape).

Commentaires

  1. Toujours agréable et bon une salade de patate. Et ta version ici ne semble pas déroger :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une racine de raifort au congélo... ce serait bon dans une salade de patates, même si les canicules sont maintenant loin derrière nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Je ne sais pas pourquoi j'associe ces salades à la canicule. Y a pas d'raison pourtant!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire