Ce que j'aime de l'Angleterre... (partie 2; le Devon)

J'aime...

...quand, après 1 semaine à Londres, on loue une voiture et qu'on fait la route vers notre maison de location. 

J'aime...

 ...quand, sur la dite route, on arrive à Stonehenge (cette fois on n'arrêtera pas. De toute façon mes potes sorcières n'y sont plus; le solstice est passé). Ça veut dire qu'il ne reste "que" la moitié du trajet à faire encore.

J'aime...

...découvrir la maison, et être heureuse de notre choix.


J'aime...

...les scones qui nous attendaient à notre arrivée, fraîchement préparés par la proprio.

J'aime...

...réaliser que cette cuisine est encore mieux équipée que celle des dernières fois. Et ma puce sera bouche bée devant tout ça... et décidera de faire tous (oui TOUS) les soupers de notre semaine làbas (et il en fut ainsi!).

La preuve;


Pâtes des déesses (c'est comme ça qu'on les appelle à la maison); tomates, lentilles, poivron, oignon, ail...
.... agrémentées ici d'asperges, parce qu'on en trouvait encore des "locales" làbas à ce moment. On n'allait pas s'en priver!


Crêpes aux champignons et asperges avec béchamel (tout vegan!)


Bananes rôties, à la crème de soya, à la cannelle et à la muscade

Riz à je ne sais plus quoi, et chapatis au tofu tikka


Tarte aux pommes et cannelle 



"Croquettes" concoctées avec le mélange Granose (un pur délice), sauce végé en granules (!) découverte à l'épicerie (elle goûte comme la mienne!), purée de pommes de terre et brocoli, oignons et champignons....  Merci encore la puce!!!



Gâteau au chocolat (elle l'a improvisé!!!) avec un peu de crème de soya, fruits et râpures de chocolat.

Lasagne; une vegan (avec le fauxmage qu'on a tant aimé), une avec du Cheddar


Pâtes au vide-frigo pour le dernier souper ... (tofu, épinards, ail, tomates, oignon rouge, Cheddar ou fauxmage)
La puce aime les pâtes ;-)
Mais... il manque un repas!!!! Aurait-on oublié de sortir l'appareil photo un soir???

J'aime...

...avoir à ma disposition une grande cour, qui jouxte l'espace des moutons, qui jouxte l'espace des vaches, qui jouxte le verger ...
Un matin, la colline était dans la brume... poétique à souhait!


J'aime...

 ...les couchers de soleil et les fins de journée

J'aime...

...préparer les sempiternels lunchs qu'on traîne dans nos expéditions.

J'aime...

 ...la petite ville où on va faire les courses. C'est la 4e fois qu'on séjourne dans ce coin; on commence à faire des racines...




J'aime...

 ...les collines du Devon

J'aime...
 ...la petite route (route? Sentier!) qui mène "chez nous"

J'aime...

 ...le Dartmoor et les landes...
(le chien des Baskerville...)

...et les moutons et les petits chevaux sauvages (cette année on a vu les chevaux de loin seulement)


J'aime...

...tomber sur le quotidien dont j'aimerais faire partie (vu à Chagford). Ce jour-là dans le "Honesty box" il y avait des brownies, des gâteaux aux carottes, et des gâteaux au chocolat.



J'aime...

 ...tomber par hasard sur un étalage de jolis gâteaux que la puce va concocter sous peu ;-)
n'est-ce pas? (dans une vitrine de Teignmouth)


J'aime...

...la mer





J'aime...

 ...chercher des fossiles (et les laisser là bien sûr). On est en plein sur la "Côte Jurassique".

J'aime...

 ...les petites routes qui rendent périlleux certains passages... et j'aime les chaumières

J'aime...

... re-re-refaire la route vers le cheval de craie de Westbury...

...y grimper, et y pique-niquer




J'aime...

 ...aller faire un p'tit tour à Torquay même si c'est horriblement touristique

J'aime...

...aller à l'épicerie et trouver des tas de trucs végés

"LE" fauxmage le meilleur au monde selon la puce, trouvé dans une "vulgaire" épicerie!!!
Moi aussi je l'ai beaucoup aimé




et cette crème anglaise... si quelqu'un sait où en trouver chez nous; la puce en rêve!


J'aime...

 ...prendre le café dehors pendant que la puce prépare le souper

là!



J'aime...

...fouiner dans les "Charity Shops" pour trouver des jolies tasses à thé. D'ailleurs, on s'est promis de préparer un véritable Cream Tea à notre retour... mais comme il fait toujours trop chaud, on remet de jour en jour! Gr!
 Trouvée à Teignmouth
 Trouvée à Honiton
Honiton celle-là aussi
 Trouvée à Ottery-St-Mary. Ma préférée.


J'aime...
...les gens, respectueux des autres et de leur environnement, et tellement agréables...

Je déteste...
 ...revenir


Pour de plus belles photos, on passe ici, et ici. La déesse des photos n'était pas avec moi cette année ;-)




Commentaires

  1. Tu me donnes tellement envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Super ce séjour! La maison avait l'air top!
    Tu étais en vacances de tout sauf de cuisine en fait :)

    RépondreSupprimer
  3. Alazais; j'étais en vacances de ça aussi; c'est ma fille qui a préparé tous les soupers! Le bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Et tu n'as même pas eu à cuisiner:) C'Est chouette! Que de belles photos et vidéos:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire voyager, très très apprécié!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Joël.
    Je te ramène à ton billet sur Barcelone... ça m'avait fait le même effet! Tu repars quand nous faire rêver? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerais tellement y aller pour aller prendre le thé dans un salon! passé une journée a la pluie avec de belle botte et un beau parapluie :) mais je ne serais pas capable de vivre tout une vie la bas je tomberais en dépression ;)

    RépondreSupprimer
  8. Wooow, super reportage ! Je ne connais pas le Devon, mais ça donne vraiment envie, là ! Pour la pluie, je suis bien d'accord avec toi, c'est totalement surfait ;)

    Je ne t'écris pas souvent de commentaire, mais je lis régulièrement ton blog avec émerveillement. Tout est si beau et apparemment si délicieux dans tes assiettes ! Et maintenant, je constate que tu as une super relève... Tu as su lui transmettre le même goût de la cuisine saine et le savoir-faire pour inventer improviser en cuisine... Je te tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer
  9. Tes billets savent bien rendre tout l'amour que tu portes à cet endroit, qui me semble maintenant à mon tour aussi, sublime! C'est vrai, on n'a plus qu'une envie quand on te lit, c'est d'y aller aussi.

    Et quels beaux repas ta fille vous a concoctés, Mmmmm.

    RépondreSupprimer
  10. Merci tout plein Catherine-Radis-Joli!

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhh my God !!!! Tu me vois rêver maintenant. Non mais...c'est trop beau et surtout trop beau te lire. Incroyable. On ressent ta passion et ça m'émerveille. J'adore !!!

    Et ta puce...wow !!! Une vraie de vraie chef. Incroyable. Elle semble l'avoir dans l'âme cette passion de la popote :)

    RépondreSupprimer
  12. T'es donc ben fine Jessica!
    Bizou à toi!

    RépondreSupprimer
  13. Sympa tes vidéos. On passe du temps dans les boutiques en Angleterre. Le temps était de la partie cette année.

    RépondreSupprimer
  14. Hélène; je t'envie d'y être alors que je suis de retour! ;-)

    Qu'avez-vous trouvé de chouette dans les boutiques?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire