"ZE" boulette à l'indienne

Avec la moitié de "pâte" des boulettes que j'avais gardée..... voici ce qui est arrivé.
Une véritable histoire de conte de fée! Enfin pour les convives! Comme j'avais prévu à l'avance que j'utiliserais cette "concoction" dans un repas indien, au mélange initial j'ai ajouté du curcuma et du piquant. Pendant que les dites boulettes cuisaient au four............

J'ai grillé à cru du fenugrec, puis une minute après, des graines de cumin.

Dans un peu d'huile d'olive chaude, j'ai déposé quelques gousses d'ail émincées, un petit oignon émincé, du curcuma, du piment fort séché, et une bonne grosse cuillère de mélange d'épices Panch Phoran. Une fois qu'elles ont rempli de leurs parfums tous les recoins de la maison, j'ai ajouté une boîte de lait de coco, et j'ai laissé mijoter le tout pendant que les boulettes finissaient leur cuisson au four.

Histoire de rentabiliser la chaleur du four... j'ai fait cuire des poppodums pendant 4-5 minutes.
Et pour agrémenter ces poppodums... une raïta; oignon rouge, ail, tomate, un trait de jus de citron, épices (curcuma, coriandre, cumin...) et 1 cuillère de yogourt pour lier le tout.


Une fois les boulettes cuites, je les ai ajoutées à la sauce avec des petits pois et le fenugrec-cumin du début, et avec une ou 2 cuillères de yogourt. Mon idée de départ était d'y déposer aussi des pommes de terre cuites, en dés, de même que des carottes. Mais après 3h de vélo... un brin de jardinage... pas mal d'organisation de vacances.... la paresse m'a attaquée et je me suis arrêtée aux petits pois. Ce serait génial avec un tas de légumes; ceux qu'on aime! Du chou... des patates douces... (oui ma grande fille; du brocoli aussi!)

Pour les observateurs... les petits légumes de la 1ère photo, en haut à droite... c'est un pur délice qui vient de chez Toutcrudanslebec; une ratatouille crue. J'avais un petit reste de ce délice que je fais régulièrement (merci 1000 fois Julie), et je l'ai passé en légume d'accompagnement en le cuisant à la poêle avec un peu d'huile d'olive pour faire "tomber" le tout. Un très heureux mariage avec les saveurs indiennes.

J'espère n'avoir oublié aucune épice pour pouvoir reproduire ce repas qui nous a beaucoup plu... en attendant de retourner dans le "east end" londonien pour nous goinfrer dans les restos indiens. Je compte les dodos!

ps; bien sûr... du riz basmati et du naan accompagnaient ce repas. Avec un bon blanc fruité ;-)

Commentaires

  1. mais, c'est qu'elle me donnerait envie de boulettes ....surtout avec la sauce qui va bien( et tu mets du vin blanc avec la cuisine indienne, toi? )

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne mets pas le vin dedans; je le bois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vu que j'ai fais des végé boulettes avec un peu la même sauce ?
    http://vegecarib.over-blog.com/article-boulettes-de-seitan-au-curry-51508632.html
    hihi, les grands esprits... et les petites boulettes, se rencontrent !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Oui; ça m'est sûrement resté dans la tête. Les plats indiens... j'adooooore! Je prévois en refaire cette semaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les grosses bouffes indiennes! Je vais sûrement essayer ta recette de boulettes très bientôt. Je ne peux plus faire mes anciennes à cause du gluten, alors je cherche ZE boulette passe-partout qui plaira aux enfants :) Avec une sauce au lait de coco, ça doit être irrésistible! Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire