Tourbillons de biscotti aux bleuets


Un bidule interprété et improvisé après avoir vu ceci;  http://blog.pixieproduce.co.uk/2013/08/28/scrumptious-swirly-cookies/#more-438 avec bleuets

... Ou comment 2 adoes passent un pm de fin d'été...


  • 200g de beurre (Earth Balance)
  • 500g de farine (celle qu'on veut)
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1\4 de tasse de beurre de noisettes
  • 1\2 tasse de sucre...

...au robot pour faire une pâte ...  pâte dont on garde un quart de côté.

On abaisse la pâte (les 3\4) en rectangle.
On amalgame de la confiture de bleuets (disons 1\4 de tasse) dans le quart laissé de côté, et on tartine la pâte abaissée de ce mix.
On nappe la chose de confiture de bleuets.
On enroule.
La déco dessus (pâte de cacao et eau)... inutile puisque ce sera découpé ;-) 
Mais quand 2 adoes s'amusent en cuisine... ça crée partout!
On cuit à 375 pendant 20 minutes (ou jusqu'à ce que ce soit "pris")
On laisse refroidir 10-15 minutes
On tranche.
On remet les tranches au four pendant 10-15 minutes.
On prépare le thé.
Oui; j'ai une adoratrice du thé ;-)
On déguste.

Pour continuer à tourbillonner...

Commentaires

  1. J'aime bien que tes adoes aient compris que même l’inutile peut-être utile et beau.

    J'adore la poésie de la jeunesse. Il y en a qui savent la conserver toute leur vie...

    La chanson que tu as choisie m'a fait beaucoup de bien. Je fais plein de fièvre et tout ce qui va avec, mais les frissons que j'ai eus avec cette pièce m'ont fait du bien.

    Je vais la réécouter.

    RépondreSupprimer
  2. AnniGator;
    Ah.... je suis contente de savoir que cette chanson (mon coup de coeur depuis 2 jours; je l'écoute en boucle!) t'a fait du bien. Quand on est balade, tout petit plaisir est bon à prendre.
    Vite vite vite; faut te remettre sur pieds! Il fait trop beau pour ne pas en profiter!

    RépondreSupprimer
  3. bleuets=???myrtilles? ça fait de jolies couleurs toujours...

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air drôlement bon. Jolie déco aussi =)

    RépondreSupprimer
  5. Huuummm...!!! À ce qu'elles sont talentueuses tes ados. Miammm !!! ça smble délicieux ces tourbillons de bleuets.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis si contente que vous ont été inspirés par ma recette! J'espère que ça vous a plu :) (j'ai traduit cela en utilisant google, donc désolé si cela est faux!)

    RépondreSupprimer

  7. Pixie; Thank you so much for passing by on my blog!
    Your recipee made 2 teenagers happy with an afternoon of creativity!
    Chears!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire