Crêpes citron-pavot garnies de glace au chocolat...



Faut d'abord penser à préparer la glace quelques heures à l'avance si on ne veut pas avoir
 a) à se passer de glace (ce serait tout de même très bon "sans")
 b) à devoir en utiliser une "toute faite" (ce qu'on fait la majorité du temps somme toute!)
 ;-)

J'ai préparé celle-ci.
Avec du beurre de graines de citrouille au lieu du beurre de cajou.  On passe les ingrédients au robot, et on conglèle; ici en petites boules dans des moules à muffins;
  • 2 bananes
  • 1 avocat
  • 6 dattes dénoyautées
  • 1\2 tasse de beurre graines de citrouille (cajou dans la recette initiale)
  • 1\4 de tasse de cacao
  • 1 tasse de lait d'amande
  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • (j'ai omis la vanille, le sel et les noix.)

Puis on fait les crêpes; ça ici, c'est toujours la puce qui s'en charge, et elle a le même défaut que sa mère; elle fait tout au pif!
Alors disons... faites la pâte à crêpes qui vous plaît... et ajoutez le zeste et le jus d'un citron, et 1 bonne cuillère à soupe (voire 2) de graines de pavot, histoire de suivre le programme suggéré dans le titre ;-)   Sinon vous aurez des crêpes ------ garnies (ou pas!) de glace au chocolat!
La puce les fait (les crêpes) avec du lait d'amandes et de la farine; sans oeufs. Et ça donne ça. Parfait!

Quelques minutes avant de servir, on (elle) fait fondre un bon chocolat.
 Reste à assembler... crêpe, glace, choco fondu...  

Commentaires

  1. Oh ça à l'air bien trop bon! J'adore trop les crêpes et en plus avec de la glace wow!

    RépondreSupprimer
  2. Simon; avec le beurre de citrouille, je pense que tu peux tenter de faire la glace.

    RépondreSupprimer
  3. Cette glace toute simple et remplie de bonne chose me plaît! Sûr que je vais finir par la tester... quand ma rage d'asperges du Québec sera passée...

    RépondreSupprimer
  4. This looks absolutely amazing!!! I will be making it this week!!! Thank you!

    I have learned not to say "say cheese!" because this is what my little will do every.single.time. *giggle*
    http://sofiasideas.com/2013/05/10/this-moment-78/

    RépondreSupprimer
  5. La crêperie commerciale des Éphémériens, c'est pour quand?

    J'ai jamais rien mangé qui avait l'air aussi bon en fait de crêpes.

    RépondreSupprimer
  6. WOW !!! Et dire que je ne suis pas une fan de crêpe, mais là, je ne pense pas pouvoir y résister. Tout ça semble trop bon. Et la glace....mmmmm!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Jessica; tu n'aimes pas les crêpes?! Rare ça!
    Ce que j'aime avec les crêpes, moi qui n'ai pas du tout la dent sucrée, c'est que justement... ce n'est pas sucré! On y ajoute bien ce qu'on veut... comme une compote sans sucre... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hi hi!!! J'suis un spécimen rare, hein ?!

    Non, j'ne sais pas pourquoi, mais jeune, j'avais toujours des hauts le coeur quand je mangeais des crêpes. J'suis donc toujours restée avec un certain dégout, sauf que maintenant, il y a plein de recettes de crêpes qui commencent à me tenter. J'ai donc bien l'intention de me réessayer dans un futur pas trop lointain :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire