Aubergines farcies au "sans-poulet"\béchamel

On part avec des aubergines coupées en 2, cuites,  et évidées.

On cuit un oignon émincé avec du "sans poulet"*... (du tofu râpé ferait l'affaire)  puis on ajoute la chair des aubergines, du cumin, de la muscade (et d'autres parfums si on veut).

On fait une béchamel additionnée de dijon (1-2 cuillères à soupe) et d'ail (3-4 gousses émincées)

On mélange la béchamel au sans poulet, et on ajoute ou pas du suisse râpé.

On dépose quelques noix de pin par dessus.

On fait séjourner au four une demie-heure à 375.


*J'haïs le "sans-poulet"; ça goûte trop le poulet. Mais comme certains de mes monstres sont végés par conviction et non comme moi, d'abord par goût (ensuite pour TOUT le reste),  j'utilise parfois des produits qui goûtent "comme". La plupart du temps je m'abstiens d'en manger. Cette fois les parfums ont "tué" le goût "pouleté" alors je me suis régalée.



Commentaires

  1. Je pense que je ferais cette recette avec du vrai poulet, parce que les trucs de synthèse et moi, on n'est pas trop amis... J'aime bien cette variation d'aubergine farcie!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le sans-poulet. Tes aubergines ont l'air sensationnelles.

    RépondreSupprimer
  3. ouais, ben les "sans-viandes" d'Yves veggie ne sont pas les meilleurs non plus...
    mais ta recette a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire