Gâteau pour la fin de l'été (et glaçage au chocolat inventé)


Quand il y a quelque chose à célébrer ou un pas à marquer, on peut compter sur la puce pour créer des desserts appropriés. Ça n'a pas raté avec la fin des "jobs d'été". 

Elle a créé une piscine avec cette recette de gâteau au chocolat (parce qu'un gâteau ne saurait être qu'au chocolat selon la moyenne... et selon un peu les autres aussi!)
Elle a recouvert le pourtour de "ciment" (pâte d'amande abaissée très mince), et a rempli le milieu avec de "l'eau" (lait d'amande et sucre en poudre avec teinture bleue).
Les bouées séparant les couloirs et le nageur au crawl  parfait (hum hum; la grande dit qu'il ne tourne pas sa tête du bon côté!) sont en pâte d'amande.
Elle m'apprend à l'instant qu'entre les 2 étages de gâteau (oui, il y en avait 2!) elle avait concocté un glaçage sans trop savoir... glaçage qui a eu un succès fou auprès de la fratrie!
Elle a fait chauffer environ 3\4 de tasse (je traduis les quantités avec ses gestes me montrant "combien" elle en a mis!) de sirop d'érable auquel elle a ajouté plus ou moins 1\3 de tasse de cacao et sans doute 1\4 de tasse de farine en mélangeant au fouet jusqu'à ce que ça ait la bonne texture.
J'adore!
Voici ce qu'elle avait créé l'an dernier...
Et maintenant, place à la rentrée.... eh.... la 2e de la saison -) 
 
La recette est ici


Commentaires

Publier un commentaire