Le congé de Noël 2011 chez les Éphémériens.

Suis-je normale?!
Le congés de Noël sont partout synonyme de bilans et de résolutions. Je suis incapable de l'un comme de l'autre en cette période de gel absolu et d'immobilisme post-fiesta!
Pour moi, l'année commence avec la rentrée scolaire. Entre le dernier jour des vacances d'été et la rentrée, il y a tout un monde! Non seulement la reprise pour tous, mais les nouveaux horaires, les nouvelles activités, le nouvel agenda... la page blanche quoi!
Alors qu'entre le 31 déc et le 1er janvier... il n'y a qu'une pile de vaisselle!

Incapable que je suis de faire un bilan de mon année 2011... j'y arrive tout de même pour ces presque 2 semaines de congé.

Après l'incontournable magazouinage,


il y a eu la popote.

La mienne;

celle des enfants;


Et l'hôpital!



Nous avons passé tout le 25 et tout le 31 décembre avec notre vieille maman à l'urgence. Voici exactement comment ça s'est passé;



Ces allers-retours nous ont obligé à terminer la fiesta de Noël... le 3 janvier! Je suis donc encore dans les effluves de tourtière de millet et de figues dans le porto!

On a tout de même réussi à faire les patates de salon; une lisant, une jouant à la Wii, une tricotant, toutes devant le feu...



Et on a aussi trouvé le temps d'aller voir Tintin.



Bien que trop long à mon avis, j'ai trouvé le film tout à fait tintinesque; tiré par les cheveux et simplet! Bref absolument dans le ton, et somme toute, ça m'a beaucoup plu. Ma phrase fétiche; "J'ai été enlevé par des voyous"!

Au fait, pas besoin de répondre à la question initiale; je connais la réponse ;-)

Commentaires

  1. Ouais, une partie des vacances à l'hôpital... pas cool du tout ça.Pour le reste, ça ressemble à mes vacances... Je remplace seulement l'hosto par une séance intensive de mouchage de 4 jours... Pas de résolutions pour moi non plus, j'aime pas!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas les patates de salon :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et ta môman va mieux? À un âge certain, il ne faut pas s'en faire il y a souvent de fausses alertes de ce genre. On prend pas de chance mais on panique pas tout de suite :)

    Jolie maison à manger ensuite!

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Joël;
    Mieux... plus ou moins... ce n'était pas une fausse alerte et la série de virées à l'hosto va devoir se poursuivre en janvier. Pas jojo la vieillesse. Mais il y a pire que la vieillesse; faire face au monde médical!

    RépondreSupprimer
  5. Rigolo les patates de salon !
    Bonne reprise !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Quelle soirée pour vous... en espérant que ta Maman aille mieux!! Je ne connais pas les patates de salon non plus hihi!!

    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille, une Très Belle Année 2012 et que la santé soit votre plus Grande Joie:)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Passer ses vacances à l'hopital ce n'est pas vraiment le mieux..
    Je te souhaite tout de même une belle année 2012, avec la santé pour ta maman (et pour toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. très sympa ton blog ! je vois que toi aussi tu n' es pas "normale"; je me sens moins seule :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta visite; c'est beau chez toi. J'espee que que ta mamam va bien.
    Rita

    RépondreSupprimer
  10. Ha les fêtes à l'hôpital, c'était mon lot l'année dernière, je compatis...
    Merci de ton passage et je te souhaite une très belle année, riche et gourmande ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire