Soupe au sorgo, lentilles rouges, et haricots mungo germés


Voici un concentré de nutriments mettant en scène ma nouvelle céréale préférée; le sorgo.
J'aime tout de cette chose! Sa texture, son goût, sa versatilité...




Dans mon gros chaudron il y avait;


  • des oignons
  • du chou émincé
  • du cari
  • du curcuma
  • du cumin (on fait ou pas revenir à la poêle ces 5 ingrédients avant d'ajouter le reste)
  • du bouillon de légumes
  • du sorgo
  • des lentilles rouges (ajoutées une trentaine de minutes après le reste parce qu'elles demandent moins de temps pour cuire)
  • des tomates en dés 



  • des haricots mungo germés (ajoutées 20 minutes avant la fin de la cuisson)



  • un reste de brocoli  blanchi (ou un autre végétal vert... du vert c'est toujurs beau!) déposé là 3 minutes juste pour le réchauffer


Dans mon bol j'ajoute;


  • du miso
  • du poivre


Toujours!




On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. J'adore les soupes consistantes comme celle-ci, je suis curieuse d'essayer le sorgo! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...tu me fais vraiment envie avec ton sorgho, toi. Et en soupe en plus. Tu sais comment gagner mon coeur...et mon ventre...hi hi !! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire