Courge hasselback

Quelle belle bête!
Certains sont en pâmoison devant des chatons... moi je m'émeus devant les cucurbitacées.
Hé!

Une fois la bête libérée de sa pelure et de ses graines, elle est coupée en 2, puis séjourne un petit moment au four (une trentaine de minutes) histoire de s'attendrir et qu'on ait la tâche plus facile pour ensuite couper les fines "tranches" à la Hasselback.

Les 2 moitiés sont  ici nappées  (à quelques reprises pendant la cuisson) d'un mélange de;

  • huile d'olive (1-2 cuillères à table)
  • sirop d'érable (1-2 cuillères à table)
  • vinaigre balsamique (1-2 cuillères à table)
  • moutarde de Dijon (1-2 cuillères à thé)
  • thym, origan et sauge
  • sel et poivre

et remises au four à 350 une petite heure.


  
Et hop; une moitié est aussitôt déposée sur un grand plat de lentilles et apporté chez grand-maman.



On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Après les pommes de terre, la courge! Je n'aurai pas pensé à préparer ce légume ainsi et là, tu viens de ''starter'' quelque chose en moi haha :P Il me faut une courge et vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Hé! Tu n'auras pas de difficulté à trouver une courge en manque d'affection... qui ne demande qu'à être adoptée... ;-) Enjoy!

      Supprimer
  2. So pretty and different!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  3. oh la bonne idée! je n'aurais jamais pensé à la préparer ainsi!

    RépondreSupprimer
  4. You beat me to it, I am hoping to make hasselback butternut soon. Yours looks marvellous - i like that you counteracted the sweetness with balsamic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I can confirm that the balsamic vinager is perfect with the mix! Enjoy!

      Supprimer
  5. Je te comprends de t'émouvoir devant cette belle courge! En plus, c'est vraiment un bon plan de la cuire de cette façon!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh my...!!! La bonne idée, toi !!! Super, super. J'adore et j'essaie bientôt. Il me reste justement une seule courge de ma récolte. Alors, je crois que cette recette lui est destinée. Miammm...!

    RépondreSupprimer
  7. Ca alors, quelle chouette idée, je n'aurais jamais pensé à le faire avec une courge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire