Seitan d'automne à l'espagnole


Ces temps-ci je regarde un peu trop les émissions de bouffe. La semaine dernière j'ai réinterprété en langage végane un plat de DiStasio...  ici j'ai fait subir le même traitement  à  un repas  de Curieux Bégin!  Ce plat (de même que le précédent) s'est avéré être absolument délicieux. À refaire.


On fait légèrement griller à cru 1\2 cuillère à thé de fenouil  (déjà ça commence bien non?)

On ajoute;


  • de l'huile d'olive
  • 1\2 courge butternut pelée, coupée en dés


ça cuit pendant quelques minutes.

On ajoute;


  • 1 aubergine pelée, en dés
  • 1 poivron en dés
  • 1 oignon en quartiers


Et après 4-5 minutes;


  • 3 gousses d'ail émincées
  • 1 piment fort émincé
  • du seitan (ici c'est celui de Gusta que je voulais essayer. Test concluant)


Et après 4-5 autres minutes (le temps que le seitan soit coloré);


  • du safran
  • des haricots de lima (cuits)
  • 1 tasse de bouillon de légumes
  • 2-3 tasses de passata


Ça cuit à couvert pendant 30 minutes et à découvert 30 minutes encore

C'est  servi avec du riz préalablement cuit, passé (longuement) à la poêle avec du curcuma, du safran, de l'oignon confit.

De la saveur madame... il y en a là-dedans.  Sortez une bonne bouteille!



On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Ohhhh la la...j'aime bien ça moi que tu oses végétaliser les plats présentés dans les émissions. Et on a la chance d'être gâté avec tes interprétations toujours aussi plus appétissantes les unes que les autres. Miammm...!!! Je retiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop d'émissions de bouffe? NAH! Ça n'existe pas haha :P Je dois vraiment me procurer du seitan de Gusta cette semaine, je suis trop curieuse de le goûter! Dans ton mijoté, ça devait être fameux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire