Courge poivrée farcie de riz et de pétoncles de pleurotes


Riz-champignnons-courge...
C'est un mélange heureux.



Il faut couper un "chapeau" à la courge poivrée, et retirer les graines.
On parfume la chair avec de l'ail, du thym, de la poudre de chili, du sel et du poivre
On enfourne à 350 pendant une cinquantaine de minutes.

Pendant ce temps on prépare les pétoncles de pleurotes (des tranches de pieds de pleurotes d'environ 1cm) en les faisant mariner dans un peu d'huile d'olive, de l'ail, du jus de clémentine (ou d'orange)  et éventuellement des algues.
On les cuit à la poêle.

Toujours pendant ce temps, on fait cuire du riz (ici un mix de plusieurs variétés) (1\4 de tasse de riz... 1\2 tasse d'eau ou un peu plus... )

On assemble.
Avec des quartiers de clémentines. Ou d'oranges.






La courge poivrée n'a jamais été ma préférée, et je pense qu'un "fond" de butternut aurait été encore meilleur! Ou une sweet mama...


On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. une courge qui n'a pas traversé l'atlantique...jamais vue sur cette rive!
    mais les champignons traités en version marine je vais faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit potiron fera l'affaire Mamapasta! Les pleurotes comme ça... ça change de mes pétoncles de tofu.

      Supprimer
  2. Oui oui ouiiiiiiiiii!!!!!!! Assiette plus qu'appétissante avec plein de composantes bien chouettes. J'aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh wow...quelle belle assiette !!! Miammm...! Et vraiment, tes pétoncles de champi sont à s'y méprendre au look...Super !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire