Pâté aux champignons, frites, chou-fleur à l'ail et boulettes Ikéa


{ Tranche de vie }
{ Première neige }
{ Sans commentaire }
{ Me revoici après un hiatus pour cause de deuil }
{ L'an dernier c'était maman, là c'est ma grande soeur }
{ Ça arrive }
{ Heureusement il y a la bouffe }
{ Et la musique }



De kèssé kia dans le frigo pour faire le souper à souèr? Des chouampignons, des pommes de terre, un chou-fleur, un rutabaga, un reste de "pâte à tarte" , et des boulettes Ikéa et un rôti de Gardein au congélo.

Traduction ;-)  Qu'y a-t-il dans le frigo pour préparer le souper? Des champignons, des pommes de terre, un chou-fleur,  un rutagaba, un reste de "pâte à tarte" et des boulettes Ikéa au congélo.

--- --- ---

Hop au boulot!

Abaisser la pâte en portions pour recouvrir des ramequins. Tant qu'à faire... la décorer de façon personnalisée.

Cuire le rutabaga à l'eau, en cubes, pour en faire une purée.

Cuire les champignons avec un oignon, de l'ail, du thym, de la sariette et de l'origan.
Les déguiser en sauce en ajoutant de la farine, de l'eau, du tamari, du vin, du miso et en mijotant pour que ça épaississe.

Cuire les pommes de terre en "frites" au four, saupoudrées d'un mix d'épices à bruschetta du commerce (eh oui; mea culpa!) et de levure alimentaire.

Déposer le mix de champignons dans des ramequins et les couvrir avec la pâte.
Cuire une bonne trentaine de minutes.

Ne pas oublier de mettre les boulettes Ikéa au four, ainsi que le "roast" de Tofurky, acheté pour y goûter. Bof.

Sauter rapido le chou-fleur au wok avec de l'ail.  Lui ajouter des graines de sésame.

Piler le rutabaga avec du beurre végétal et "full" de poivre.








On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?


Commentaires

  1. Ohhhh...mes plus sincères condoléances ma chère Éphée pour la perte de ta soeur. J't'envoie un énorme câlin de réconfort. Pour avoir également perdu mon frère, je sais à quel point c'est difficile à vivre la perte d'un être cher.
    Et comme tu le dis si bien, heureusement il y a la bouffe dans ces moments. Une petite source de réconfort dans les moments de tristesse intense. Et ce que tu nous proposes est du "confort food" pour l'âme par excellence.
    Prends soin ma belle et gros câlin...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica; toujours aussi adorable.

      Supprimer
    2. Salut Éphée,
      J'avais raté ce billet. Mes plus sincères condoléances. Devant la perte d'une proche, je reste toujours sans mots. Que la musique berce vos souvenirs?

      Supprimer
    3. Merci AnniGator. Oui; la musique "fait la job". Et le temps. Et... la vie!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire