Uttapam



J'ai dégusté ce plat avec un immense bonheur à quelques reprises dans des restaurants indiens.


En version maison, ça donne ceci.


On fait tremper pendant 2h;


  • 1 tasse lentilles rouges
  • 2 tasses de riz


On égoutte et on passe au robot en ajoutant éventuellement de l'eau (on veut une texture de pâte à crêpes un peu grumeleuse) et de la sriracha ou du sambal oelek ou un autre piquant.

On est supposé laisser fermenter 12h... na... je n'ai pas cette patience.
Pour moi disons... quelques heures ;-)

On cuit ça comme des crêpes.
Mais alors que le 2e côté cuit, on nappe de sauce Isabelle, puis de la garniture* qui suit et qui se cuit à la poêle...


Garniture;

  • pommes de terre en dés
  • cari
  • curcuma
  • ail émincé
  • oignon émincé
  • gingembre râpé
  • cumin
  • eau pour attendrir, et qu'on laissera s'évaporer...
  • pois verts
  • coriandre

Ici avec la soupe thaï de Pipi



*ça peut être autre chose... ou rien... ou des oignons rissolés...

Commentaires

  1. I am so pleased that you shared this healthy and delectable Uttapam recipe the Plant-Based Potluck Party!Thank you so much for sharing your gems and for your support! Pinning and sharing! All the best, Deborah

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh wow...!!! Comme ça doit être bon ça. J'n'ai jamais mangé ce type de crêpe à base de lentilles, mais je n'ai pas de doute que j'aimerais. Je note pour un plaisir gustatif à venir bientôt :) Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, comme c'est intrigant. Je m'instruis ces temps-ci sur ton blogue, avec ce plat que je ne connaissais pas et le yorkshire pudding. J'ai très envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très heureuse découverte que j'ai faite dans un resto indien. J'en ai pris à plusieurs reprises. C'est nettement moins de "trouble" au resto ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire