"Clam" chowder

Voilà une expérimentation que je m'attendais à devoir peaufiner en plusieurs éditions ... et qui a eu "tout de go" un succès digne du tapis rouge!



  • Je pars la chose  avec des "restes" de tofu de la mer (les petits morceaux autour des "pétoncles"), marinés comme il se doit.
  • Je les passe à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec
  • 1 petit oignon émincé
  • 1 petite pomme de terre en petits dés



  • Je couvre d'eau et ajoute 
  • de la farine de gluten (2-3 cuillères à table) en brassant

Ça mijote 30 minutes...
Après quoi j'ajoute

  • une pincée d'aneth séché
  • 2-3 cuillères à table de bouillon d'épices
  • 1-2 cuillères à thé d'algues nori en flocons 
  • 2 cuillères à table de miso
  • du poivre
  • 1 tasse environ de lait (mélange coco amandes)



Et ça mijote encore quelques minutes

Au service; des herbes fraîches.... persil, ciboulette et coriandre.

Y a du goût là-d'dans!





Une soupe d'été
Un air d'été

Commentaires

  1. Tu mets la farine de gluten directement sans faire de petites boules? Est-ce que tu avais quand même des petits morceaux de seitan au bout du compte? De quelle taille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, directement. Ça "grossit" dans le bouillon. Ça ne fait pas vraiment des morceaux, mais ça fait de le texture, ça fait un bouillon "inégal".
      Les "morceaux" ont à peu près la taille de gros cristaux de sel.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire