"Mushroom pie"

J'ai voulu jouer à la mémé british* avec sa jupe bleue et son panier à roulette ;-)

Hop dans le poêlon dans un peu d'huile d'olive pendant 4-5 minutes;

  • 3 barquettes de champignons (de Paris et\ou Café) en quartiers
S'y joignent:

  • 2 gros oignons roses ou rouges en fines tranches 
  • 2 gousses d'ail émincées
  • persil, ciboulette, thym (séchés ici... mais bien sûr encore mieux avec des herbes fraîches)

Tchin ;-)

Ça embaume ... ça rend tous les autochtones de ma chaumière heureux...

Quand c'est cuit, on ajoute les éléments de la sauce;

  • 2 cuillères à table de fécule de maïs
  • 2 cuillères à table de tamari
  • 2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • du poivre du moulin
  • éventuellement du vin rouge
  • 2-3 tasses d'eau

Et ça mijote, mijote... et quand la sauce a épaissi, on dépose dans un moule à quiche, on couvre de pâte brisée abaissée (ici  1\3 de tasse de farine non blanchie, 1\3 de tasse de farine de blé entier, 1\3 de tasse de farine de maïs, 2 cuillères à table d'huile d'olive, assez d'eau pour en faire une pâte facilement malléable)

Ça séjourne ensuite au four, à 400, une bonne trentaine de minutes, rejoignant ici des pommes de terre en robe des champs qui les attendaient depuis un petit moment.

 Parfait repas hivernal.
Certains ont ajouté une saucisse Tofurky à leur assiette.

* C'est un "running gag" dans ma chaumière. La vieille dame british portant une jupe bleue et allant au marché avec son panier à roulette est un classique... et je répète que je veux finir mes jours ainsi.

Commentaires

  1. Oh la la!!! J'aime tellement les champignons et pas la moitié qui partage ma vie alors j'en cuisine que très peu. Cette pie me parle tellement...va falloir que j'invite mes parents pour la cuisiner et cuisiner quelque chose d'autre pour la moitié haha :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien réconfortant. J'adore les tourtes, je devrais en faire plus souvent...

    RépondreSupprimer
  3. Zut, je croyais avoir fait tous mes classiques de l'hiver, mais tu me fais réaliser que je n'ai pas encore fait de "pot pie". Je m'y mets la semaine prochaine.

    La tarte a l'air vraiment excellente, avec tous ces champignons en plus, miam!

    RépondreSupprimer
  4. Honnn...mais quelle tourte hyper appétissante avec tous ces champi. Tu m'as par les sentiments...du réconfort à l'état pur. Miummm !!! J'en veux !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire