Twix végétalisés


On commence par faire la partie "biscuit" en robotant


  • 1 tasse d'amandes
  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 1\4 de cuillère à thé de vanille

On forme un rectangle qu'on abaisse au rouleau, puis qu'on coupe en languettes.


Pour le caramel, on robote


  • 6 dattes
  • 3 cuillères à table de beurre d'arachides (ou d'amandes...)
  • (quelques gouttes d'eau si nécessaire)


On dépose une fine ligne de ce caramel sur les languettes de biscuits.

Pour le nappage.... on fait fondre


  • 250 ml  de chocolat (en pépites... ou autrement)


Ensuite... on exerce notre patience*... en trempant chaque biscuit dans le chocolat fondu.







Enjoy!


Inspiré d'ici

* Et c'est là que tout le monde comprend que ce n'est pas moi qui ai les ai concoctés ;-)

Commentaires

  1. Extra! Ces barres me plaisent beaucoup.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala c'est si simple et pourtant c'est tellement gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mangé la vraie version, mais la tienne semble délicieuse!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait des twix, mais c'était une version moins santé, il me semble.

    Très sympa les vidéos. La première nous donne envie de plonger dans le chocolat, on dirait que le mixage du chocolat est une activité quasi religieuse, puis tout de suite après, deux doigts pleins de chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) C'est presque ça! Quand la puce cuisine, elle hume, touche, regarde, admire...

      Supprimer
  5. Haha! Il me semblait aussi que tu avais changé!

    Bon choix musical! Très thématique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) J'aurais été incapable de faire plus que 3 "twix"!

      Pour le choix musical... dès que j'ai vu l'assemblage des twix "trempés" et des pas trempés... cette chanson m'a sauté au cerveau! Il fallait qu'elle accompagne mon souvenir de la chose!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire