Lembas; la nourriture des elfes




J'ai fait un "hit" auprès de mes troupes avec ce truc trouvé chez Veggietorials.


On fait amalgame;

  • 2 tasses de farine (celle qu'on veut je dirais)
  • 1 banane bien mûre, écrabouillée à la fourchette
  • 1\4 de tasse d'huile de coco
  • 1\2 tasse de sirop d'érable
  • 2 cuillères à table de graines de chia "gonflées" dans 6 cuillères à table d'eau
  • une pincée de sel

On réfrigère cette pâte pour faciliter la manipulation.
On l'abaisse, on la découpe en carrés qu'on décore en faisant des demies entailles  en "X" (ça empêche que ça lève pendant la cuisson), et on cuit à 350 pendant 25 minutes.

Une fois refroidis, on emballe les carrés dans des feuilles... ici de chou collard.



Commentaires

  1. Ça a l'air bon ! Ça doit bien tenir au corps aussi.
    C'est vrai tout mignon à emporter avec soi :).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le seigneur des anneaux... Apparemment que ça rassasie son homme les lambas :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours une trouvaille géniale chez Éphée:)

    RépondreSupprimer
  4. Justine;
    Mathieu;

    Faut pas se fier à ce qu'en dit le film ;-) Ça rassasie à peu près autant qu'un muffin aux bananes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Coby, mais je crois qu'elle s'est surpassée avec ce vidéo =)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh wow !!! Encore une fois, très original. J'adore l'idée et c'est mignon comme tout. Je note :)

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi, ça me fait trop rire. Tant mieux si ce n'est pas aussi bourratif que l'original.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire