Quesadillas aux haricots noirs, avocat, piment poblano et coriandre


Voici les ingrédients en photo, photo à laquelle il faut ajouter des haricots noirs, de la cannelle et du cumin. Je n'ai rien fait griller avant de garnir les tortillas. Ça donne un tout autre style qu'avec des oignons caramélisés, de la courge grillée et des champignons cuits... Les 2 me plaisent.


Avant cuisson, j'ai garni de bocconcini quelques quesadillas, j'en ai garni d'autres de cheddar moyen (dur dur de trouver du fromage mexicain dans mon bled), et d'autres encore d'un fauxmage préparé la veille et qui s'est avéré pour une fois apprécié à l'unanimité . On est en processus de réflexion (!) pour lui trouver un nom qui fasse le lien avec le fromage (parce qu'il sera consommé de la même façon) mais qui n'aura pas l'air de désigner un ersatz.

Avec une salsa tomate-oignon rouge-mangue-coriandre-lime-piment c'est super, mais il y a assez de goût à l'intérieur qu'on peut s'en passer.

Commentaires

  1. Ces quesedillas ont l'air délicieux! Le "fauxmage" m'intrigue, surtout s'il a été apprécié à l'unanimité!

    RépondreSupprimer
  2. Miam à tout ça! pour moi, le quesadilla est haut dans la liste des "bouffes réconfort" :)

    Oui, moi aussi, je me demande ce que peut être ce fauxmage? Soya?

    Joël

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette que tu me fais découvrir !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  4. Looks really tasty. I love the cumin in it especially.

    RépondreSupprimer
  5. excellente recette miss !!!!!!!!!!! bises et bon samedi !!!!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire